me découvrir

Mes débuts

C’est le 22 décembre 1997, que je suis née, au cœur des Vosges, mon enfance fut bercée par le sport. Avec un père Président d’un club d’athlétisme, j’ai grandi dans cet univers marqué par le sport.

C’est alors à l’âge de 8 ans que je commence l’athlétisme, je m’y plais tout de suite… Les années passent, puis, j’essaye un jour la marche athlétique, à l’âge de 12 ans. Je débute à l’entrainement puis évolue rapidement en compétition.

Cependant, sans groupe d’entrainement spécifique marche, je m’entraine par défaut en demi-fond et cross-country jusque mes 17 ans. Pourtant, à chaque compétition c’est à la marche que je m’exerce.

Le tournant

En 2015, une fois arrivée à l’âge des études supérieures, une opportunité s’offre à moi : intégrer le pôle France jeune marche athlétique au CREPS de Nancy. C’est sans hésiter que j’accepte et me consacre donc entièrement à ma discipline de prédilection.

En parallèle, je débute 4 ans d’études en emploi du temps aménagé, à l’issu de ces années, j’ai pu intégrer une entreprise à mi-temps grâce à la mise en place d’une CIP (contrat d’insertion professionnelle) unissant mon employeur, l’agence nationale du sport et la fédération française d’athlétisme. Ce contrat m’ouvre alors le statut d’athlète semi-professionnelle.

La révélation

Aujourd’hui, 6 ans après mon arrivée au sein du pôle d’entrainement, beaucoup de chemin a été parcouru… Les expériences sportives que j’ai vécues sont des expériences profondément humaines qui m’ont défini et qui me font encore grandir aujourd’hui. J’aime dire que le sport va chercher au plus profond de notre âme pour faire ressortir les côtés les plus bruts de notre personnalité : sans filtres et sans barrières. C’est une expression de soi, une expression du corps, qui apporte un développement intérieur profond et révélateur.

C’est notamment après un burn-out en 2017 et la thérapie qui en a suivi que je me suis totalement éprise du développement personnel. J’ai découvert un autre monde, fait de bienveillance et d’amour propre. Un monde où l’on est à l’écoute de soi, de son corps et de ses sensations, où l’on se reconnecte à son être le plus profond et le plus précieux.

Mes aspirations

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager avec les gens mes expériences et mes aspirations autour du développement personnel afin de contribuer à ma façon, à la promotion d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi, j’ai créé en janvier 2021 le podcast Expansion de soi, un podcast autour du développement personnel mais également un blog.

Mon palmarès

médailles nationales

sélections en équipe de france

records de France

mes valeurs

promouvoir un sport intègre et propre

Contribuer à amener une approche bienveillante de la haute performance sportive

Une détermination et une rage de vaincre comme leitmotiv

Défendre les bienfaits du sport

Lutter contre les injonctions faites aux femmes dans le milieu sportif

Rendre mon sport accessible à tous et aider à le démocratiser

mes objectifs

court terme

Devenir athlète professionnelle pour pouvoir me consacrer entièrement à mon sport sans devoir continuer à être salariée.

moyen terme

Me qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo, Paris et Los Angeles et pourquoi pas rêver… d’une médaille internationale.

long terme

Réussir ma reconversion professionnelle après ma carrière, même si l’échéance peut paraître lointaine, j’y songe dès maintenant.

close

Rejoins la newsletter pour ne rien manquer !